Comment jouer au Saxophone régulièrement ?

Voici un article que j’ai trouvé sur le toile, sur le site https://cours-saxophone.com qui vous donne des conseils pour apprendre la saxophone :

Alors bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo. Alors, aujourd’hui on va voir ensemble comment garder sa motivation, comment pouvoir jouer régulièrement, d’accord, au saxophone. Parce que souvent, on ne va pas se mentir, il y a des fois, on a la flemme, on n’a pas envie de jouer, d’accord. Si vous ne l’avez pas, eh ben tant mieux, mais bon, si vous avez cliqué sur cette vidéo, c’est que je pense quand même que ça vous intéresse et que des fois, vous avez des coups de flemme.

Moi aussi, des fois, j’en ai et j’utilise cette technique qui me permet en fait de pouvoir jouer régulièrement.

Donc quelle est la technique que j’utilise ? Eh bien, c’est simple. Ce que je fais, c’est que je me fixe en fait un contrat avec moi-même, d’accord, où je me dis « ok, aujourd’hui, t’as la flemme, pas de souci, mais fais quand même 20 minutes, un quart d’heure », d’accord. Après, si vous voulez, vous pouvez vous faire un contrat à 10 minutes. Moi, je dis « voilà, je fais au moins 20 minutes », c’est pas grand-chose, c’est un quart d’heure, ou sinon un quart d’heure si tu veux. Un quart d’heure, si jamais au bout au bout d’un quart d’heure, j’ai toujours la flemme et que j’ai pas envie de jouer, eh bien, j’arrête. D’accord, c’est un contrat avec moi-même. Si jamais par exemple, après 15 minutes, j’ai toujours envie de continuer à jouer, eh bien je continue à jouer, ok ?

Et finalement tu vas t’apercevoir que souvent, pas tout le temps, mais souvent, lorsque tu commences à jouer, et que tu commences à faire tes 15 minutes, eh bien tu débordes largement sur les 15 minutes, sur les 10 minutes et tu continues à jouer bien plus, d’accord.

Lire la suite de l’article.

La vidéo :

Leave a Reply

